mardi 26 mai 2020

EVEIL A LA FOI DE MES PETITS ENFANTS


EVEIL A LA FOI DE MES PETITS ENFANTS

Première partie


1 Pourquoi ne pas réveiller JESUS dans la barque ? Partie I, chapitre 2
Jésus a tellement confiance en son Père dans les épreuves, qu’il le laisse faire ; il sait qu’il veillera sur lui et le fera porter par ses anges sur les pierres de son chemin.

2 Pourquoi Dieu s’occupe d’abord de ceux qui se laissent guider par LUI ? I, 2
Ceux qui se laissent guider ont aveuglément confiance en lui et ne doutent pas qu’IL intervienne en cas de difficulté. Dieu compte sur eux pour entrainer les autres à leur suite par imitation, car Il connaît bien les défauts des hommes qui s’imitent les uns les autres dans le mal comme dans le bien.

3 Pourquoi les enfants ont-ils la meilleure place à côté de LUI ?    I,2
Les enfants ont habituellement toute confiance en leurs parents qui les nourrissent, les habillent, veillent sur eux et surtout les aiment. Dieu nous aime comme tous les pères et toutes les mères. Le Seigneur attend des adultes qu’ils lui fassent aussi confiance que des enfants. Mais les adultes veulent comprendre avant de faire confiance et non l’inverse.

4 Qu’est-ce que ce grand Corps ?  I,4
C’est le grand corps du Christ ressuscité qui se forme petit à petit au fur et à mesure que les hommes sont convertis et se laissent transformer par Dieu. Lorsqu’ils prient ensemble, Dieu les exauce car ils sont unis dans ce grand corps de Jésus et Dieu ne refuse rien à Jésus, son FILS.

5 Pourquoi la générosité de l’un déclenche –t-elle celle de l’autre ? I, 5
De même qu’on imite facilement celui qui fait le mal, on peut imiter celui qui fait le bien ; la rivalité et la vengeance constituent les défauts majeurs de l’homme ; c’est pour cela  qu'il faut que le bon grain pousse au milieu de l’ivraie, afin que celle-ci  puisse être arrachée quand on la voit ; le bien l’emporte ainsi sur le mal, avec l’aide de Dieu qui est seul capable de repousser le mal, car il est l’arbre de vie sur terre aujourd’hui.

6 Pourquoi demander un miracle ?  I,6
Croire au miracle, c’est croire à la toute puissance de Dieu et non en la sienne. Mais ce n’est pas parce qu’on croit au miracle que celui-ci va avoir lieu ; ce n’est pas nous qui décidons du miracle mais Dieu seul.

7 Pourquoi la douleur rapproche-t-elle les gens ?  I, 7
IL n’y a pas pire pour l’homme que la souffrance. Dieu ne la veut pas. Elle nous place tous cependant à égalité devant LUI. Dans cette communauté de malheur, Dieu vient alors nous faire connaître sa présence et nous attire à LUI pour nous sauver tous sans distinction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire