mardi 28 avril 2020

I.M.E. à la maison sur le conte "Le pantin"


I.M.E.  A LA MAISON 

Sur le conte « LE PANTIN »,

 extrait des « Contes littéraires : les lys du Vercors » d’Anne Herbin


Thème : mentir

Conte adapté de « Pinocchio » de Collodi

 I.M.E. Sur blog, chaque matin et sur WathsApp chaque midi



1ier jour : LE NOM : les personnages : le vieux, le grand-père, Grand Pa, Papily…
                   les phonèmes : Gr, gran, ga, Pa, Pè,  Pi,Vi,le
                   les lettres : G,P,V, dessinées en l’air avec le bras, la main, le doigt ;

sur WathsApp : les marionnettes : vieil homme et pantin ;


2 ième jour : le VERBE : tailler, creuser…Le grand-père taille le bâton, creuse les yeux, la
                          bouche, les oreilles ;

sur WathsApp : les objets : -le bâton, le couteau ;


3 ième jour : le COMPLEMENT : le visage ; les sens : yeux : je vois ; nez : je sens ; oreilles :         
                         j’entends, bouche :je parle ; main : je touche ;

sur WathsApp : une pomme de terre creusée avec yeux, nez, oreilles, bouche ;


4 ième jour :DIALOGUE : » - Papa !
mon petit ! »

sur WathsApp : Arthur et Anne : « - Coucou !- Bonjour, Anne !- ça va ?- bien ! 


5 ième jour : les ACTIONS : 1 prendre avec la main 2 prendre en cachette 3 voler

sur WathsApp : le livre « A moi ! » : mon ballon, mon singe ;


6ième jour : les EMOTIONS du grand-père : joie, tristesse, colère…
sur WathsApp : la leçon du grand-père : « -Tu ne dois pas….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire