ECOLE A LA MAISON CYCLE 2
N1 : première semaine
Sur
le conte « L’écureuil et le
chaperon rouge »
Lecture :
dans le Tour du monde des contes » : C.E.1 :le chaperon rouge
C.E.2 :
plusieurs versions du chaperon
C.M.1 : les versions détournées du
chaperon
rouge.
Grammaire de
texte : C.E.1 : les
différences entre deux versions proches ;
C.E.2 : les différences entre les différents versions :
circonstances,
personnages, actions, résolutions ;
C.M.1 : le détournement des personnages, des actions, des
finalités,
Les structures communes et différentes du conte :
Problème, enchainement des actions vers la résolution.
Grammaire de phrase :
C.E.1 : la phrase simple
C.E.2 : la phrase complexe avec pronom relatif ou conjonction
de subordination ;
C.M.1 : les circonstances : lieu, temps, cause…
Dictée : C.E.1 : pourquoi et comment le
chaperon rouge s’est –il piégé ?
C.E.2 : que fait l’écureuil ? lumière, nourriture, lecture
pour l’attente, renard ;
C.M.1 : le rôle de la forêt ?
Ecriture :
C.E.1 : comment le chaperon
est-il aidé ?
C.E.2 : comment le chaperon est-il libéré ?
C.M.1 : moralité ?
Oral : conter
une version.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire