I.M.E à la maison pour Arthur N7 septième semaine de confinement Mars -
Mai 2020
Sur le conte
« Camille et la soupe »
adapté de « La
soupe de la petite fille » d’Alain Gaussel « Contes à croquer
sur le thème :
les émotions : la colère
Apprentissage de la
semaine du lundi 27 Avril au samedi 2 Mai 2020
Chaque matin sur le
blog et chaque midi sur WathsApp
1ier
jour : présentation des personnages : Camille/Maman ; les NOMS :
reconnaître les phonèmes CA de Camille / FI de fille / PE de
petite/ Ma man ;
dessiner dans l’air :C/P/F/M
lire et écrire un ou deux mots
sur WathsApp Camille, Lune,Petite,Maman/Fille
2 ième jour :
le VERBE dans la phrase : la
petite fille ne VEUT pas manger ; NON !
de refus, de colère, de
jeu… Elle TOURNE sa cuillère ; la soupe la REGARDE
et la MANGE.
Sur WathsApp : les EXCLAMATIONS ;
la phrase exclamative.
3 ième jour :
la PHRASE : la petite fille est
dans la soupe ; où est-elle ? la phrase
INTERROGATIVE ; question où ? réponse :
elle est dans…Phrase
AFFIRMATIVE ; sur WathsApp : question- réponse.
4 ième jour :
ONOMATOPEES de surprise : Maman prend la cuillère ; elle crache
la petite
fille :
dégoût ;
sur WathsApp : Ah ! Oh ! Pouah !
Crch !
5 ième jour :
La petite fille parle :
de texte : le
DIALOGUE : -« Quelle aventure !
-
Si tu n’avais pas refusé de manger… »
sur
WathsApp : les doudous :
la maman et la petite fille.
6 ième jour :
Grammaire de phrase : les TEMPS DU VERBE
Camille, désobéissante, dit à sa mère : « Je suis
sage ! » et « Je serai sage ! »
Et « Je mangerai ma soupe ! »
Sur WathsApp : « A demain ! Demain, je serai
sage » Arthur sera sage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire