dimanche 26 avril 2020

I.M.E. à la maison N7 sur le conte "Camille et la soupe"


 I.M.E à la maison pour Arthur N7  septième semaine de confinement Mars - Mai 2020

Sur le conte « Camille et la soupe »
adapté de « La soupe de la petite fille » d’Alain Gaussel « Contes à croquer 
sur le thème : les émotions : la colère



Apprentissage de la semaine du lundi 27 Avril au samedi 2 Mai 2020
Chaque matin sur le blog et chaque midi sur WathsApp


1ier jour : présentation des personnages : Camille/Maman ; les NOMS :
                  reconnaître les phonèmes CA de Camille / FI de fille / PE de petite/ Ma man ;
                  dessiner dans l’air :C/P/F/M
                  lire et écrire  un ou deux mots
sur WathsApp  Camille, Lune,Petite,Maman/Fille


2 ième jour : le VERBE dans la phrase : la petite fille ne VEUT pas manger ; NON !
                         de  refus, de colère, de jeu… Elle TOURNE sa cuillère ; la soupe la REGARDE
                        et la MANGE.
Sur WathsApp : les EXCLAMATIONS ; la phrase exclamative.


3 ième jour : la PHRASE : la petite fille est dans la soupe ; où est-elle ? la phrase
                          INTERROGATIVE ; question où ? réponse : elle est dans…Phrase
                          AFFIRMATIVE ; sur WathsApp : question- réponse.


4 ième jour : ONOMATOPEES  de surprise : Maman prend la cuillère ; elle crache la petite
                          fille : dégoût ;
sur WathsApp : Ah ! Oh ! Pouah ! Crch !


5 ième jour : La petite fille parle :
de texte : le DIALOGUE : -«  Quelle aventure ! 
                                                                                              - Si tu n’avais pas refusé de manger… »
 sur WathsApp :  les doudous : la maman et la petite fille.


6 ième jour : Grammaire de phrase :  les TEMPS DU VERBE
                         Camille, désobéissante, dit à sa mère : « Je suis sage ! » et « Je serai sage ! »
                         Et « Je mangerai ma soupe ! »
Sur WathsApp : « A demain ! Demain, je serai sage » Arthur sera sage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire